Le programme
Une journée de stage intensif tourne autour de trois axes
Les moments de convivialité
La journée commence vers huit ou neuf heures par le petit-déjeuner, pris à l'intérieur ou à l'extérieur selon le temps. Rien ne nous presse et les conversations vont bon train... C'est également le moment où l'on parle du programme de la journée : sur quoi va-t-on travailler aujourd'hui ? Qu'allons-nous visiter ? Qui veut faire quoi ? etc.
Les moments de travail
Selon le thème du stage, nous réservons les matinées à l'étude. Du niveau A1 à C2 chacun peut, avec le professeur, dessiner un programme de travail très adapté à ses besoins particuliers.
À partir du niveau B2 un étudiant peut opter pour des stages plus axés sur la conversation, la préparation aux examens comme le DELF ou le DALF, la civilisation française, l'archéologie régionale, la cuisine, etc.
Les visites
Vous pourrez choisir, parmi un choix assez vaste de visites, les lieux qui vous intriguent ou qui vous attirent... Les visites sont des moments privilégiés d'échanges, de discussions, de descriptions, de découvertes...
Le déjeuner et le dîner
Le déjeuner est pris à la maison ou dans un petit restaurant des environs. Il est plutôt léger car les après-midis sont occupés par de nombreuses activités.
L'apéritif puis le dîner sont le point final de la journée. Ce sont des moments de détente, de conversation, de dégustation, d'histoires et d'évocations de la journée écoulée.
Tout se passe très simplement et chacun apporte à ces instants sa petite ou sa grande touche personnelle.
La confiance de parler librement
Une de nos premières préoccupations est de développer une atmosphère sereine et amicale, où nos visiteurs se sentent tout de suite en confiance, dans un environnement simple et décontracté.
C'est au sein de cette atmosphère chaleureuse, presque familiale, que s'installe la confiance en soi, premier facteur de progrès.
Vous pourrez choisir parmi une large gamme de visites, l'endroit qui vous intéresse, qui vous intrigue, qui vous attire...
Les environs sont très riches en monuments, en musées, en paysages, en histoire... et si vous aimez les jardins, le petit parc autour duquel se trouve la maison, vous apportera tout le calme et l'harmonie végétale que vous recherchez.
Liens Utiles